Un site internet représente à la fois un vecteur permettant d’obtenir de nouveaux clients, de fournir de l’information, des services ou du divertissement. On se plaint assez souvent de la publicité, peut être parce qu’on a oublié le potentiel que cela pouvait représenter en terme de création de revenus.
Google a démocratisé le modèle gràce entre autre à son outil google adsense. Mais de quoi s’agit-il exactement? La réponse est la suivante: Une plateforme permettant de mettre en relation automatique des annonceurs avec des créateurs de site. Le processus est simple: une fois que votre site web (ou votre application) est en ligne, il vous faut en premier lieu constituer une audience, ceci gràce au travail de référencement que vous opèrerez en collaboration avec votre agence web préférée. Au bout de quelques mois, il vous suffira de soumettre votre site sur cette plateforme, l’examen prendra quelques jour et ensuite le verdict tombera simplement pour savoir si votre site correspond ou non au cahier des charges attendu par google. Ensuite, vous pourrez par exemple optez pour une gestion automatique des publicités et vous obtiendrez progressivement des revenus en fonction de la fréquentation de votre site. Il y’a d’autres modes de fonctionnement plus fin.
Pour vous en dire en peu plus, voici la calculatrice de chez google permettant de faire des estimations (attention toutefois, ces chiffres sont donnés à titre d’exemple): https://www.google.com/adsense/start/#calculator
Et voici le site google adsense pour en savoir un peu plus: https://www.google.com/intl/fr_fr/adsense/start/
Renseignez-vous toujours auprès de votre développeur web afin de réaliser la meilleure intégration possible de cet outil.
Antoine Houry